top of page

Vivre sa Grossesse

La sophrologie permet une profonde relaxation.

C'est un outil de choix pour mieux vivre votre grossesse, appréhender avec sérénité l'accouchement, et le jour J, trouver des ressources pour bien gérer le travail et accompagner la naissance de votre bébé.

La sophrologie est ainsi l’une des préparations à l’accouchement proposées aux futures mamans. Les séances débutent généralement au 5ème mois de grossesse, mais elles peuvent être initiées dès votre premier trimestre de grossesse. Plus elle débutera tôt, plus vous pourrez profiter des bienfaits de la sophrologie qui demande un peu de pratique.

La sophrologie va également vous aider à mieux vivre ses changements corporels et appréhender avec plus de sérénité la perspective de votre nouveau rôle de maman.

La grossesse est en effet une période de profond remaniement psychologique qui peut faire naître des inquiétudes, des angoisses.

La sophrologie est alors un outil de choix pour renforcer sa confiance en sa capacité à assumer ce nouveau rôle.

femme-enceinte-grossesse
Qu'est-ce que la sophrologie prénatale ?

Pour beaucoup de femmes, être enceinte est synonyme d'épanouissement, et d'image positive de soi.

Mais la grossesse est aussi un moment très intense de la vie d'une femme, durant lequel elle fait face à de nombreux bouleversements, émotionnels comme physiques. Les sentiments et les émotions sont souvent amplifiés, le corps se modifie...

Et des angoisses peuvent surgir, notamment vis-à-vis du déroulement de la grossesse, mais aussi de l'accouchement.

Cette période qui est alors censée être une des plus belles de notre vie, est parasitée par de la peur, du stress, un mauvais sommeil...

C'est là qu'intervient la sophrologie, qui va permettre à la future maman de vivre plus sereinement la grossesse et l'accouchement à travers des exercices de respiration, de relaxation, ou encore de visualisation. 

femme-enceinte-maternité-accouchement

"Être enceinte
c'est vivre à deux
dans un même corps
au même rythme"

bottom of page